top of page
  • Pacerel

Focus sur les produits structurés !



Les produits structurés sont des outils de placements financiers sur mesure qui constituent une alternative aux unités de compte classiquement proposées dans les contrats d'assurance vie, de capitalisation ou compte titres, surtout dans une période telle que nous la vivons actuellement.


Contrairement aux placements boursiers traditionnels où les revenus et les pertes peuvent être immédiats et illimités, les produits structurés plafonnent le potentiel de gain annuel. La performance du produit est donc connue à l'avance.


En contrepartie, à l'échéance, le capital est protégé sous certaines conditions. Ils peuvent offrir une protection contre des mouvements baissiers ou exploiter de manière optimisée une anticipation de marché haussier.


Les caractéristiques de ce support sont connues avant le lancement de l'investissement er peuvent être très variées. Ils permettent pour l'investisseur de connaître :


  • Le coupon annuel qui est fixé contractuellement,

  • La durée maximum d'investissement,

  • Les possibilités de rappel (fin anticipée),

  • Les niveaux de protection du capital à terme.

La valeur d'un produit structuré dépend directement de celle d'une variable de référence, appelée sous-jacent, qui peut être un actif, un indicateur de marché, un panier de valeurs, une stratégie d'investissement ou toute autre variable.


Une valeur liquidative quotidienne est émise par l'émetteur permettant également à l'investisseur de récupérer ses fonds à tout moment en cas de besoin.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page